jeudi 23 février 2012

Recherche de dessinateurs : Piqûre de rappel

Salut,

Ces derniers jours, on m'a souvent demandé, si l'annonce concernant la recherche de dessinateur, pour la suite d'Elementar, était toujours d'actualité.



Alors, oui, elle est toujours active et voici la procédure que vous devez suivre, si le poste vous intéresse.

1) - Jusqu'au 4 mars 2012, vous pouvez m'envoyer à l'adresse mail que vous trouverez dans l'onglet : Contact, une illustration du héros, Elementar ainsi que quelques planches de BD réalisée pour un autre projet.

2) - Jusqu'au 30 Avril 2012, si votre style correspond à nos attentes, nous sollicitons de votre part, la réalisation d'une planche (trois maximum), mettant en scène Elementar combattant des criminels de base.

Vous trouverez, ici et sur la page facebook du personnage, tous ce qu'il faut savoir sur ce super héros grenoblois.

Dernière précision !!! Le contrat proposé par l'éditeur, n'inclue pas d'avance sur droits.

Bonne chance et à bientôt.

8 commentaires:

  1. Je twitte l'info.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    pas d'avance sur droit c a d...Rien à la livraison des planches donc, mais le dessinateur touche de l'argent une fois les ventes faites...(s'il y a)...Donc minimum 6 mois après?...Merci de l'info

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour "Anonyme",

    Effectivement, nous n'avons rien perçu pour le moment. Je dis "nous" car, en tant que scénariste, je toucherai un pourcentage similaire au dessinateur.

    L'album sortira en avril et c'est seulement après que nous commencerons à percevoir les fruits de notre labeur. ^^

    Il est clair que nous n'allons pas devenir riche d'un seul coup ! ;)

    Et bien sûr la somme reçu dépendra entièrement du succès du titre, auprès du public.

    Je sais que cela peut paraitre ingrat. Et j'ai reçu vu pleins d'artistes extrêmement doués préférés continuer à rechercher un projet plus rentable.

    Le seul avantage que nous avons avec ce principe, c'est que l'éditeur ne nous mets pas non plus une énorme pression pour sortir au plus vite les albums.

    J'espère avoir répondu convenablement à ta question ? Bonne continuation.

    Felipe Grau.

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais bien participer mais je sais déjà que niveau disponibilité ça pourra pas le faire :(
    En tout cas good luck pour trouver un dessineux et que le projet marche!

    RépondreSupprimer
  5. Salut Madedd !

    Ca m'aurait fait plaisir de te compter parmi les postulants !! Mais, c'est sûr que tu dois bien être occupé avec tes deux séries !

    Merci en tout cas de ton soutien et vivement que je puisse découvrir la suite de Raphael ;)

    A bientôt.

    Felipe.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je me pointe toujours trop tard, mais qui ne tente rien n'a rien... Vous avez quelqu'un ?!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !

    Il y a déjà actuellement deux nouveaux épisodes en cours de réalisations.

    Donc, dans l'immédiat, je ne recherche personne. Néanmoins, Elementar étant une série, il se peut que je sois amené à rechercher une nouvelle personne.

    Du coup, j'accepte volontiers de voir tes travaux, si tu le souhaites.

    Tu trouveras dans la rubrique "contact" mon adresse mail.

    Merci pour ta sollicitude et à bientôt.

    RépondreSupprimer